Logo Laboratoire Daphne
Hippocrate, considéré comme le père de la médicine naturelle, dit: ''Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit ta nourriture''.
Language
faqs-banner 01

Foire Aux Questions

FAQs: Générales

Une allergie alimentaire se manifeste lorsque le système immunitaire réagit à une protéine alimentaire en la confondant comme une menace. Les symptômes peuvent varier de niveau léger à danger de vie.

Les allergies aiguës (Type IgE) provoquent des symptômes graves dans un court laps de temps, généralement dans les 30 minutes du contact avec l'allergène.

Au contraire, les symptômes d'allergies chroniques (Type IgG) commencent à apparaître 24-48 heures (parfois aussi 72 heures) après le contact avec l'allergène.
Les symptômes d'allergies chroniques tendent à être plus complexes en rendant difficile la possibilité de déduire exactement quels aliments le patient est entré en contact dans les jours précédents causant la réaction.

L'alimentation moderne est très variée et souvent se prépare en un unique plat avec plusieurs ingrédients. Par conséquent, il est nécessaire de se soumettre à des Tests spécifiques pour identifier la cause principale des allergies chroniques (Type IgG)

IgG est une abréviation du mot Immunoglobuline du type G, synonyme d'anticorp. Ces anticorps sont produits par les globules blancs (en particulier, des lymphocytes B) en réaction à l'agression d'un agent externe infectieux (virus, bactéries et toxines) qu'en médicine ils sont définis antigènes.
Les immunoglobulines sont donc le moyen par lequel le système immunitaire défend l'organisme contre les infections: leur production représente la fonction principale du même système immunitaire pour lequel une carence d'anticorps est symptôme d'immunosuppression.
Les IgG sont les plus nombreuses dans le sang et sont les vrais agents ''combattants'' de tout l'organisme. Elles représentent même les uniques anticorps qui traversent le placenta et donc garantissent l'immunité contre l'infection des bébés, même jusqu'à 6 mois de vie.
Ces anticorps sont essentiels pour préserver l'organisme contre les infections secondaires (lorsque on entre en contact avec un agent pathogène qui nous a déjà infecté auparavant) c'est-à-dire ils ont une mémoire de l'infection précédente, sont déjà en circulation et donc ils garantissent dans la plupart des cas une immunité Totale.

Un anticorps est une protéine produite par le système immunitaire lorsque des corps étrangers (tels que des virus, des bactéries et des toxines) pénètrent dans le corps. Ils sont produits par de spéciaux globules blancs appelés lymphocytes B comme une défense contre ces substances étrangères.

Les anticorps IgE sont un type d'anticorps qui se trouvent principalement dans la peau, le nez, la muqueuse des voies aériennes et des poumons et ils sont généralement présents dans les allergies classiques (Type IgE).

Les anticorps IgG sont un type d'anticorps impliqués dans la réponse immunitaire de l'organisme humain. Ils sont les plus présents dans le liquide péritonéal, dans le fluide cérébro-spinal, dans la lymphe et dans le sang, ils représentent environ le 75% des anticorps qui se trouvent dans le sérum, sont considérés l'élément le plus important des réponses immunitaires secondaires, c'est-à-dire qui entrent en action après une rencontre avec l'antigène. Il sont également les uniques anticorps en mesure de traverser le placenta chez les femmes pendant la grossesse pour protéger le fœtus. Il a été démontré par plusieurs études que les aliments qui produisent des niveaux élevés d'IgG lorsque éliminés de l'alimentation, les symptômes peuvent se réduire.

Lorsque un aliment pousse le corps à produire des hauts niveaux d'IgG, par conséquent ces anticorps se combinent avec les protéines dans les aliments pour former un «complexe antigène-anticorps.

Ces complexes sont habituellement éliminés d'autres cellules du système immunitaire. Cependant, si le système immunitaire est surchargé, ces molécules se déposent en diverses zones du corps, comme la tête, le tissu pulmonaire, le tube digestif, la peau les articulations, dans lequel se produisent les symptômes comme mal de tête, asthme, syndrome du côlon irritable, eczéma, éruptions cutanées, arthrite, etc.

Oui, certaines personnes ont des niveaux élevés d'IgG à certains aliments, mais ne présentent aucun symptôme.

Cela est possible lorsque on a un système immunitaire extrêmement efficace, puisqu'il nettoie le complexe antigène-anticorps d'abord qu'ils aient la possibilité de se déposer dans les tissus et causer les symptômes.

Chez certains patients, l'inflammation ou l'irritation de la muqueuse intestinale permet aux aliments partiellement digérés de pénétrer la paroi intestinale et entrer dans la circulation sanguine.

Cette condition s'appelle « Syndrome de la Perméabilité Intestinale » et les patients avec cette condition ont généralement des hauts niveaux d'anticorps à plusieurs aliments.

Les symptômes de la Syndrome de la Perméabilité Intestinale sont nombreuses et diverses, et comprennent : douleur abdominal, brûlure d'estomac, insomnie, ballonnements, anxiété, intolérance au gluten, malnutrition, crampes, douleurs musculaires, insuffisante tolérance à l'exercice physique, allergies alimentaires, etc…

FAQs: Test et Résultats

L'IgG Food Test est un Test diagnostique pour la détection des intolérances alimentaires (type IgG), basé sur la méthode ELISA Microarray Technology.

ELISA Microarray Technology, représente aujourd'hui le plus moderne, qualitatif et avancé système immunologique pour la détection des anticorps IgG présents dans la circulation sanguine, en garantissant des excellents résultats en termes de qualité, fiabilité et de répétitivité.

La lecture de la réaction se produit par un lecteur digitalisé qui met en évidence la réaction colorimétrique à l'intérieur des puisards de réaction.

Non. Tous nos tests ont été conçus pour avoir le maximum du confort.
La trousse à usage domestique pour la collecte de sang capillaire est beaucoup plus confortable par rapport à une collecte de sang veineux.
Toutes les instructions sont fournies, mais si vous avez des questions, veuillez contacter le Laboratoire Daphne.

Non. La collecte de l'échantillon de sang peut être effectuée dans le confort de votre maison.

Non. Les échantillons de sang peuvent être collectés à tout moment. En réalité, l'idéal est lors d'une réaction allergique.

Votre thérapeute de confiance vous fournira une trousse de prélèvement de sang capillaire avec les instructions à suivre et un formulaire à remplir.

Ceci se produit dans de rares occasions. Dans ce cas, Laboratoire Daphne demande au client de fournir un autre échantillon.
Chaque test traité comprend des contrôles individuels (contrôles de qualité) afin de garantir la fiabilité des résultats fournis.

Le test IgG de Laboratoire Daphne analyse les réactions d'allergie alimentaire (type IgG).
Le test d'allergie classique analyse les réactions d'allergie alimentaire (type IgE).

En général, il est recommandé que les enfants soient plus de 3 ans avant de faire un test d'allergie.
Les enfants de plus de 3 ans ont un régime alimentaire plus varié, ce qui permet d'obtenir des résultats plus complets.
Cependant, les enfants avec l'âge inférieur à 3 ans qui présentant des symptômes évidents d'intolérance alimentaire et d'allergie peuvent être traités

Nous recommandons une fois par année.

Oui. Les femmes peuvent passer le Test pendant leur grossesse ou pendant la phase d'allaitement.

Pour de meilleurs bénéfices, le test est recommandé avant le troisième mois de grossesse afin de:

1. Minimiser le risque de la mère aux symptômes de réactions allergiques.

2. Minimiser le risque de l'enfant à développer des allergies.

3. Minimiser les réactions allergiques pendant l'allaitement en suivant les recommandations alimentaires fournies par les résultats du test.

Le test est recommandé à toutes les personnes qui souffrent:

> Fatigue après un repas.

> Flatulences, constipation, diarrhée, intestins irritables, mauvaise digestion.

> Problèmes de poids.

> Maladies de la peau (peau sèche, démangeaisons, psoriasis, etc.)

> Maux de tête, fatigue chronique ou dépression.

> Hyperactivité et manque d'attention.

> Réduction de la performance physique.

Notre Test est disponible en quatre versions: 160 aliments, 169 aliments, 205 aliments et 221 aliments.

Les résultats seront envoyés par e-mail dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de l'échantillon au laboratoire.

FAQs: Intolérance au lait

Non. L'intolérance au lactose est l'incapacité de digérer le lactose, le principal sucre présent dans le lait.
Ceci est dû à une déficience de l'enzyme lactase, qui est produite par les cellules qui tapissent l'intestin grêle.
Une réaction positive au lait de vache est une réaction à une ou plusieurs des protéines présentes dans le lait.

Si l'enzyme lactase est déficiente ou faible, la capacité d'absorption du lactose sera réduite, en provoquant des symptômes tels que ballonnements, flatulence, diarrhée et douleurs abdominales.

Non. Vous pourriez avoir une allergie alimentaire (type IgG) aux produits laitiers, mais ne pas être intolérant au lactose ou inversement.

Le lactose présent dans le yaourt est transformé des ferments en acide lactique, donc généralement le yaourt (avec des bactéries lactiques, mais pas avec des additions de crèmes de lait ou d'autres traitements) il est toléré par beaucoup de gens qui sont intolérants au lactose.

La composante protéique totale du lait, est composée de nombreuses protéines.
Le groupe primaire des protéines du lait sont les caséines.
Toutes les autres protéines présentes dans le lait sont regroupées sous le nom de protéines de lactosérum.
Les principales protéines de lactosérum dans le lait de vache sont: l’alpha-lactalbumine et la bêta-lactoglobuline.

Aujourd'hui, le lait de vache peut être remplacé par:

Lait de céréales: avoine, orge, épeautre, blé, kamut, millet, amarante, quinoa...

Lait de noix: amandes, noix de cajou, noix de coco, noix de grenoble, noix tigrée, noisettes, noix du brésil...

Lait de graines oléagineux: : chanvre, tournesol, lin, sésame, citrouille...

Vous avez encore des questions? Contactez nous!

Message envoyé avec succès!

Contact

Laboratoire Daphne
12135 Rue Anna Paquin
Montreal, Qc, H1E 6S8
Info@laboratoiredaphne.ca
Tél: +1 438-995-8093
Devenir membre

Intolérance Métabolique

Intolérance Immunitaire

Généralités